Le bureau éxécutif

M. Mohamed Abdelouahab Rahim

Co-fondateur et Président

Bio Express

M. Mohamed Abdelouahab Rahim est un investisseur. Il a quitté l'Algérie dans les années 1970 pour la Tunisie, la France et la Suisse. Fort d'une expérience enrichissante dans le managment et le marketing à travers le monde et plus precisement du monde arabe  il investit dans les années 1992 dans  plusieurs projets en Algérie à savoir dans l'immobilier, les assurances, l'hôtelerie et loisirs, la grande distribution, etc.  participant ainsi pleinement à la création d'emploi et au développement économique et social du pays et contribue par la même occasion à l'émergence d'une l'Algérie moderne. Il est également président de l’Union National des Investisseurs (U.N.I)

 

Dr Ismaïl Chikhoune

Co-fondateur et Vice-Président

Bio Express

Dr Ismaïl Chikhoune est depuis huit ans à la tête du Conseil d'affaires algéro-américain qui a pour principale mission la promotion des échanges commerciaux entre l’Algérie et les États-Unis. Il fait  aujourd'hui partie de cette diaspora algérienne très active aux USA. Son ambition : faire profiter l'Algérie de son expérience et de celle de tous les hommes d'affaires et chercheurs Algériens d'Amérique.

 

 

 

 

M. Malik Si-Hassen

Board member

Bio Express

Malik Si-Hassen est un spécialiste en management. Il est ingénieur en électronique obtenu à l'université d'Alger et diplômé de l'école de commerce de Paris. Il a occupé des postes de haut niveau respectivement en Europe, en Afrique du nord et au Moyen orient. Actuellement, M. si-Hassen, est en train de fonder Icosium Holding, la première banque d'investissement, trait d'union entre l'Algérie et l'Europe et les USA au Moyen orient.

 

 

M. Zineddine Benatia

Board member

Bio Express

Diplômé en droit et finances, Zineddine Benatia est directeur dans une agence d'investissement. Il a occupé plusieurs postes de management. Il est membre du comité de l'Education et de la promotion de la famille, membre du comité des admissions d'étudiants et gouverneur d'école. Actuellement, il est président de Maghreb Network Society, une association de Banquiers du Maghreb basée à Londres.

 

 

 

 

 

M. Abdelrahmi Bessaha

Board member

Bio Express

Abdelrahmi Bessaha est Docteur d’ Etat en sciences économiques et ingénieur en organisation. Economiste principal depuis 22 ans au FMI. Spécialiste de macroéconomie et des programmes de redressement économique et structurel. Il a toujours suivi les questions économiques algériennes.  Il a exercé en Algérie dans les domaines diplomatique, industriel et académique. Il s'est également investi pleinement  dans le domaine associatif en Algérie et aux Etats Unis.

 

 

 

 

Dr Noureddine Melikechi

Board member

Bio express

Dr. Noureddine Melikechi is a Professor of Physics, the Dean of the College of Mathematics, Natural Sciences and Technology and the Director of the Optical Science Center for Applied Research (OSCAR) at Delaware State University. He is also a member of NASA’s Mars Science Laboratory team and Visiting Professor of Physics at Vassar College, NY. Dr. Melikechi is an Atomic, Molecular and Optical Physicist. Dr. Melikechi works on the analysis of the data acquired by the Laser Induced Breakdown Spectroscopy (LIBS) instrument on board the 1-ton Curiosity Rover, which landed on the red planet on August 6th, 2012.

 

Board member

Bio express

Farid Bensebaa est reconnu comme un expert mondial dans les énergies renouvelables et matériaux avancés. Il est auteur de 5 brevets. Il a récemment écrit un livre sur les nanotechnologies et leurs applications dans les secteurs de l’énergie, industrie, environnement et la santé. F. Bensebaa est présentement professeur associé au sein de la Faculté des Etudes Environnementales de l’Université de York et au Département du Génie Electrique de l’Université de Sherbrooke, au Canada. Il a été le Président-Fondateur de l’association LECODEV œuvrant notamment dans la coopération entre l’Algérie et le Canada.

 

M. Amine Kouider

Board member

Bio express

Depuis 1997  il est directeur artistique du Chœur et Orchestre Philharmonique International, en résidence à l’UNESCO- Paris. Il est d’ailleurs, conseiller artistique du plan ARABIA à l’UNESCO. Après des études de musique aux Conservatoires d’Alger, Marseille, Paris et Copenhague, il se perfectionne à l’Opéra de Paris, de Berlin, de Saint-Pétersbourg et avec l’Orchestre Philharmonique de New-York. Parallèlement, il obtient une licence en musicologie. Il a dirigé  plusieurs orchestres dans le monde. Il est depuis 2001, directeur artistique de l’Opéra d’Alger de l’Orchestre Symphonique National d’Algérie.